Recrutement au sein de la police : à Beni, plus de 400 candidatures réceptionnées dont 58 filles

Posted on

Lancée depuis le 11 octobre dernier en ville de Beni dans la partie Grand Nord-Kivu, l’opération de recrutement au sein de la police nationale congolaise a pris fin vendredi 20 octobre 2023.

Au cours du recrutement, la police nationale congolaise commissariat de Beni indique avoir reçu 411 candidatures dont une cinquantaine de filles. C’est Nasson Murara Kathembo, porte-parole de la police en ville de Beni qui l’a fait savoir à la presse.

Il en a profité pour remercier les parents qui ont disponibilisé leurs enfants pour servir sous le drapeau national. En second lieu, Nasson Murara remercie les jeunes qui ont répondu positivement à l’appel de la PNC.

« Depuis le début des opérations, nous sommes déjà à 411 recrues parmi eux figure 58 filles. Cela signifie que ça sera une opération sans pareille vue l’engagement volontaire des jeunes dans ce coin du pays. Nous encourageons d’abord les parents qui ont bien accueilli cette nouvelle et qui, ensuite, ont envoyé leurs enfants vers nous. Nous félicitons les jeunes qui viennent de se faire recruter par la police pour enfin redonner une bonne image de notre service de l’ordre » a fait savoir Nasson Murara, speaker de la police dans cette entité urbaine.

Il faut le dire, ce dévouement des jeunes pour la police prouve en suffisance que la population de Beni souhaite travailler sur le retour de la paix dans la région en proie de l’insécurité depuis plusieurs années.

Espérance Mahamba depuis Beni

  • Share

0 Comments

Leave a comment