Now Reading:
RDC : Christian Tshiwewe élevé au grade du «Général d’armée» et ses adjoints Kasonga et Ychaligonza «Lieutenants-Généraux»

RDC : Christian Tshiwewe élevé au grade du «Général d’armée» et ses adjoints Kasonga et Ychaligonza «Lieutenants-Généraux»

Il n’est plus Lieutenant Général mais il est élevé au grade du Général d’armée (4 étoiles) au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, depuis le 16 octobre 2023, renseignent nos confrères du média en ligne Enquête.cd.

Il, c’est le Chef d’État Major Général actuel de l’armée Christian Tshiwewe qui, récemment avec tous les officiers et sous-officiers, ont réitéré leur loyauté au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans une rencontre à la cité de l’Union Africaine.

 



Les Généraux Ychaligonza Nduru Jacques et Léon-Richard Kasonga, ses deux proches collaborateurs ou ses adjoints respectivement chargés des opérations et renseignements et de l’administration et logistique ont été, pour leur cas, promus au grade des Lieutenants-Généraux (3 étoiles) au sein de l’armée congolaise.

Cette information est confirmée par plusieurs au sein des services de sécurité, qui disent aussi que le désormais ancien Colonel Eddy Kapend est nommé Général de Brigade et aura la responsabilité de la 22 ème région militaire basée dans la province du Haut Katanga.

« Le lieutenant Général Christian TSHIWEWE est désormais Général d’armée. Léon Richard KASONGA CIBANGU et YCHALINGOZA NDURU JACQUES ses deux adjoints ont été élevés au grade des Lieutenants-Généraux. Et l’ancien colonel Eddy KAPEND est devenu Général de Brigade et devient le Commandant de la 22e région militaire » lit-on d’une dépêche nous parvenue via une source sécuritaire.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.