Now Reading:
Lubero : braquage sur la RN2, plus de 60 millions de francs congolais emportés

Lubero : braquage sur la RN2, plus de 60 millions de francs congolais emportés

Plus de 60 Million de francs congolais emportés dans un braquage sur la route nationale numéro 2 à la hauteur de la rivière Biena au Nord du territoire de Lubero.

Le fait remonte aux environs de 14 heures locales du vendredi 20 octobre 2023.



Quelques sources contactées à Kimbulu, une localité située à plus de 20 kilomètres de Lubero-centre parlent de deux véhicules dont un ACTROS et un FUSO d’une société de Brasserie en partance pour Butembo, tombés dans cette embuscade.

En effet, selon ces mêmes sources, 3 personnes munies d’armes à feu les ont interceptés sur le pont BIENA. Elles ont crépité quelques coups de feu rapportent ces sources. Ces bandits ont réussi à prendre une importante somme d’argent avant de se volatiliser dans la nature.

Les sources sécuritaires à Lubero centre, chef-lieu du territoire de Lubero confirme la nouvelle. Elles parlent de plus de 60 million de francs congolais emportés par ces coupeurs des routes. Les mêmes précisent tout de même que l’enquête est déjà ouverte pour mettre la main sur les auteurs de ce braquage.

Les sources civiles ajoutent que la circulation a été perturbée sur l’axe routier Lubero centre-Butembo après la nouvelle sur ce nouveau braquage. Quelques usagers ont eu difficile à fréquenter cette partie craignant pour leur sécurité.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.