Goma : stations services fermées, les taximen se plaignent

Posted on



Les stations-services de la ville de Goma sont testées fermées ce vendredi 20 octobre, quelques jours après la mise en place de nouvelles structures des prix de carburant en République démocratique du Congo.


Du centre ville à ndosho (ouest de Goma), aucune station n’a ouvert, seulement les détaillants ont étalé des carburants devant les pompes des stations. Une situation qui a vu le prix de transport en commun augmenter.

Contacter par lesvolcansnews.net Provindence Muhiga, président de l’association des pétroliers du Nord-Kivu (APENOKI) promet se prononcer après une réunion avec l’autorité provinciale.

Les taximan moto fustigent et sollicitent qu’un compromis soit trouvé le plus vite possible.

« Nous sommes étonnés du fait de nous réveiller et constater que toutes les stations sont fermées. Nous ne connaissons pas la vraie raison, là nous sommes pénaliser.
Les Kadhafi nous rendent la vie très difficile, certains donnent 1 litre et demi à 7 500 FC ceux qui ont pitié en donnent à 6 000 FC.
Sollicitons que les stations réouvrent », a dit un taximen moto.


‘Nous venons d’apprendre que c’est un problème entre les pétroliers et le gouvernement congolais qui ne s’accordent pas sur certaines taxes. Nous avons décidé de hausser le prix de transport mais les clients n’arrivent pas à accepter », s’est exprimé un autre rencontré à l’entrée président.


Il sied de rappeler que le ministre de l’Économie Nationale, Vital kamerhe, a, dans son récent communiqué , annoncé la signature des arrêtés portant fixation des prix des produits pétroliers dans les zones d’approvisionnement Est et Sud.


La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment