Ituri : 10 blessés et un mort, bilan d’un accident à Miala près de Bunia

Posted on

10 blessées graves et une fille morte, bilan d’un accident qui vient de se produire la soirée de ce jeudi 19 octobre 2023 à Miala près de Soleniama, chef-lieu de la chefferie de Baboa Bokoe à une dizaine de kilomètres au nord de Bunia sur la nationale numéro 27, en territoire d’Irumu (Ituri).

Nous tenons l’information du coordonnateur honoraire de la société civile locale Hervé Bamunoba qui parle du délabrement de la route et de mauvaise manœuvre technique, comme causes principales de cet accident.

« La route est vraiment impraticable du côté de Miala vers Centrale Soleniama en allant vers Djadja là-bas. Alors malheureusement aussi suite à la manœuvre technique que cet incident est survenu » fait savoir Hervé Bamunoba joint par Lesvolcansnews.net

À l’en croire, les victimes toutes commerçants ambulants revenaient de Bunia pour Mahagi, dans un véhicule marque Fuso, avec une forte probabilité d’aller dormir à Iga barrière.

Pour l’heure, les services spécialisés notamment la Police de circulation routière et quelques éléments de l’armée de Soleniama sont déjà sur place pour en enquêter.

« Il y a la PCR, la police locale et certains éléments de l’armée qui y sont déjà pour voir comment établir les responsabilités. Le Fuso qui vient du côté de Mahagi avec des bêtes. Alors il revenait de Bunia pour Mahagi, alors la manœuvre technique et suite à l’impraticabilité de la route, voilà le cas est arrivé » ajoute cet ancien coordonnateur de la société civile locale.

Rappelons que c’est un deuxième cas d’accident le plus grave sur la même route après celui de février 2022 où près de 10 personnes étaient décédées.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment