La jeunesse de la commune de Karisimbi alerte sur le retour des bandits arrêtés dans cette partie de la ville de Goma, il y a peu.
Dans une interview nous accordée ce jeudi 19 octobre 2023, Claude Rugo, son président dit être surpri de voir encore une fois les bandits refaire sur face dans son entité.
« De fois, nous voyons la police entrain de présenter les bandits appréhendés auprès de la presse mais après un temps, nous le voyons circuler dans nos avenues en reprenant les mêmes bêtises » regrette cette autorité juvénile.
Le président de cette structure juvenile indique que la visibilité de ces présumé bandits dans les avenues pousse à ce que l’insécurité ne soit pas éradiquée dans la ville volcanique.
« Le relâchement de ces personnes souvent appréhendées en flagrance risque de briser la confiance entre la police qui les arrête et la population qui croit a la complicité » a-t-il ajouté.
Cependant, il demande a la police de songer à l’organisation des audiences publiques et locales pour que ce gens soient jugés et condamnés devant toute la population.
Love Katsongo
0 Comments