En mission officielle à Goma, capitale provinciale de la province du Nord-Kivu depuis quelques jours, le Chef de secteur des Wanianga en territoire de Walikale poursuit sa série de plaidoyers en faveur de son entité.
Ce jeudi, 19 octobre 2023, le patron du secteur des Wanianga, le Dr Akilimali Bamwisho Descartes a été reçu par le gouverneur a.i du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwami. Plusieurs points ont été développés lors de cet entretien qui a duré 45 minutes.
Il était d’abord question pour le Dr Akilimali Bamwisho Descartes de présenter ses civilités auorès de l’autorité provinciale avant d’aborder d’autres questions qui touchent le vécu quotidien de sa population. Il s’agit notamment des points saillants du secteur de Wanianga en particulier et du territoire de Walikale en général parmi lesquels l’enclavement de cette partie de la province, l’évolution des travaux de construction de la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Walikale, la situation humanitaire des locataires de la prison centrale de Walikale, le dossier de la route Walikale-Kashebere ainsi que de l’aérodrome de Walikale et la construction du pont Mindjendje à Pinga.
Occasion faisant le larron, le numéro 1 du secteur des Wanianga a informé l’autorité provinciale de la rencontre de tous les chefs coutumiers de son entité qui doit se tenir incessament à Mpofi où le bureau du secteur devra d’ailleurs démenager dans un futur proche.
Trop attentif aux cris de coeur de la population du secteur des Wanianga à travers le Chef de cette entité et trop interressé par ces difficultés que lui-même maîtrise bien, le gouverneur a.i du Nord-Kivu a promis une suite favorable aux sollicitations du premier citoyen du secteur des Wanianga.
Illar Meztiller
0 Comments