L’administrateur militaire du territoire de Lubero sollicite la collaboration de ses administrés pour retrouver les 15 prisonniers qui se sont évadés de la prison centrale de Lubero, il y a environ deux semaines.
Le colonel Kiwewa Mitela Alain l’a fait savoir ce mardi 17 octobre 2023. L’avis de recherche est lancé et ne peut peut qu’aboutir grâce à la collaboration de la population estime l’autorité territoriale.
» Personne n’a été encore repris, tout les prisonniers sont encore en cavale et nous sommes toujours derrière là. Donc l’avis de recherche a été lancé par le comité territorial de sécurité quand à ceux. Les habitants doivent collaborer avec les autorités locales et faciliter cette tâche » indique-t-il.
Pour rappel, c’est dans le nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2023 que l’évasion avait eu lieu à la prison centrale de Lubero. Au total 15 détenus avaient reçu à s’évader en se servant d’un sci à métaux pour couper les grilles de la prison. Deux policiers qui étaient commis à la garde de cette maison carcérale restent aux arrêts indique les sources pénitentiaires locales.
Dieu-Merci Mumbere
Lubero : les habitants appelés à s’impliquer dans la recherche des évadés de la prison de Lubero, il y a 2 semaines
