Les léopards de la République Démocratique du Congo viennent de clôturer leur stage comptant pour la trève internationale d’octobre sur une un autre nul de Score vierge devant les palancas Negras de l’Angola ce mardi 17 octobre 2023 à l’Etsadio do Bonfim de Sétubal au Portugal.
Après neuf jours des travaux intensifs, les congolais dirigés par le Staff technique de Sebastien Désabre ont ainsi enregistré deux nuls après deux machs amicaux lors de ce stage avant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, zone Afrique. La RDC joue ses premières journées du 13 au 21 novembre 2023 contre la Mauritanie à domicile et face au Soudan en déplacement.
Rappelons que la République Démocratique du Congo affrontait le vendredi 13 octobre 2023 la Nouvelle-Zelande en match amical de la trève international d’Europe. (1-1) Ni vainqueur, ni vaincu au stade Nueva Condomina de Murcia entre les Alls Blacks de la Nouvelle Zélande et les Léopards de la RDC.
Les congolais ont retrouvé en premier le chémin de filet grâce à l’attaquant Cédrick Bakambu à la 46e minute de la partie, tou juste après la pause et les kiwis ont réussi à égaliser sur penalty transformé par Chris Wood aux temps additionnels soit à 90+1′.
En inscrivant ce but, Cédric Bakambu a lobé le gardien adverse pour mettre le ballon dans le filet. Cet attaquant de Galatasaray totalise ainsi 16 réalisation en sélection nationale.
On note également les premières sélections de Brian Bayeye, Grady Diangana et Simon Banza qui ont porté pour la première fois la tunique des djogos.Cependant, pour cette deuxième sortie en amical, le gardien de but Sadi Bagio, les attaquants Fiston Mayele Kalala et Ben Malango et ne se sont pas déplacés pour le portugal faute de visas.
Magloire MUTULWA
0 Comments