Bonne nouvelle pour les usagers fréquentant la route nationale numéro 27 axe Iga barrière Lopa Pitso longue d’environ 30 kilomètres, en territoire de Djugu au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Près de deux mois après des cris d’alarmes suite à son délabrement, le gouvernement provincial vient de financer la réhabilitation de cet axe routier dès le vendredi 13 octobre 2023.
La nouvelle est parvenue à notre rédaction par le truchement du porte parole de ce régime militaire ce lundi 16 octobre, qui parle d’un projet exécuté par l’entreprise ORC ayant réussi à réhabiliter la désormais plus médiatisée et délabrée Iga barrière Mungbwalu pour un coût estimé à au-moins 850 milles dollars américains et ce, pour une durée de 3 mois maximum.
Le lieutenant Jules Ngongo ajoute que les travaux constitueront essentiellement à couvrir les bourbiers en terre battue.

Il y a un mois, rappelons-le, plus de 100 véhicules étaient bloqués à de part et d’autre entre Lopa Pitso et Iga barrière suite au délabrement très avancé de cette route réhabilitée jadis par l’entreprise Maisha ni ya Mungu mais malheureusement délabrée quelques mois après.
Nickson Manzekele