3 personnes accusées de détenir illégalement les armes en secteur de Bahema Sud dans le territoire d’Irumu ont été kidnappées par les hommes armés identifiés comme ceux de la milice FRPI la nuit du dimanche au lundi 16 octobre 2023.
Le fait s’est passé au village Nyamavi du groupement Bandikato dans une ferme d’un particulier, rapporte à votre rédaction un notable du secteur de Bahema Sud.
Outre ces 3 personnes détenues illégalement selon Wilson Nduru Rusoke, ces miliciens ont emporté avec eux, deux vaches, plusieurs chèvres voire l’argent de ces civils. Il sollicite l’intervention des autorités militaires d’Irumu pour obtenir la libération de ces personnes.
À la même occasion, notre interlocuteur a affirmé que le commandant secteur opérationnel Ituri, le général Nyembo Abdallah a dépêché une équipe des militaires pour tenter d’obtenir la libération de ces personnes, toutes originaires de Bahema Sud.
Des sources sécuritaires proches du chef du secteur de Bahema Sud, disent que les pourparlers avec celles de Walendu Bindi où ces personnes seraient dirigées, pour obtenir leur liberté car détenues illégalement.
Nickson Manzekele
Ituri : accusées illégalement de détenir les armes, 3 personnes arrêtées par la FRPI à Bahema Sud
