Nord-Kivu : la police recrute de nouveaux élèves pour l’exercice 2023

Posted on

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Ntumba MUKUNA Eddy Leonard annonce ce jeudi 12 octobre a la presse le recrutement au sein de la police, en République Démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu, de nouveaux policiers pour renforcer la sécurité à travers le pays.

Concernant le recrutement des nouveaux policiers, il est décidé, d’après le communiqué officiel du commissariat provincial, depuis le 10 octobre 2023 dernier que :

1. « Les candidats doivent remplir les critères notamment : Etre de la nationalité congolaise, âgé de 18 à 30 ans, être célibataire, de bonne moralité physique et psychologiquement apte ».

2. « Fournir l’attestation de naissance, bonne vie et mœurs, l’extrait de caissier judiciaire en cours, le titre scolaire requis de 4 ou 6 ans des humanités ».

Par ailleurs, les candidats seront classés et retenus en ordre utile au concours de recrutement, a ajouté le commissaire divisionnaire adjoint en appelant les jeunes a intégrer la police.

Les dossiers des candidature sont à deposer physiquement a Goma au commissariat Urbain de Karisimbi 1 et Karisimbi 2. Des candidats de Butembo et Béni deposeront leurs dossiers aux états majors commissariats territoriaux et urbains.

Love Katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment