Deux cas suspects de poliomyélite ont été notifiés dans les territoires de walikale et beni, a révélé ce Lundi 9 octobre, le docteur Stéphane HANS BATEY, coordinateur provincial du programme élargi de vaccination au cours d’un point de presse animé au bureau du PEV Goma.
« La province fait face à deux nouveaux de poliomyélite. On a eu un cas dans la zone de santé de walikale dans la zone de santé de Pinga et un autre cas à kamango. Le pays, comme on avait un plan à travers les campagnes de masse on a eu des blocs et nous nous sommes dans le deuxième bloc… Et nous allons intensifier la surveillance épidémiologique de notre côté pour que tout cas soit identifié et « , a dit le docteur HANS BATEY.
Les cas ont été bien gérés selon ce spécialiste de la santé qui révèle que les mesures ont été renforcées pour la surveillance dans les côtés afin de stopper la propagation de cette épidémie qui était pourtant en voie de disparition au pays.
« Effectivement on est tombé sur ces cas. On va renforcer rapidement les investigations. D’ici là semaine, il ya des Experts qui vont descendre sur terrain à walikale et à Kamango pour renforcer l’investigation et organiser tout ce qui est sensibilisation et d’autres mesures de sensibilisation vont être organisé », a-t-il précisé.
Ce responsable de la vaccination au Nord-Kivu appelle toutes les familles du Nord-Kivu à intensifier la nécessité de faire vacciner leurs enfants contre cette dangereuse maladie.
Il a enfin rappelé que la vaccination contre celle-ci, est bel et bien prévue du 12 au 14 octobre en cours et se passera de porte à porte. Les parents sont ainsi appelés à accorder toutes les facilités aux vaccinateurs pour le bon déroulement de cette opération.
La rédaction
0 Comments