Now Reading:
Ruwenzori : le chef du secteur dit ne pas reconnaître la nomination des percepteurs de taxes

Ruwenzori : le chef du secteur dit ne pas reconnaître la nomination des percepteurs de taxes

Accusé à tort où à raison d’avoir redynamiser le népotisme, il a fallu attendre seulement vingt-quatre heures après la tôlée sur les réseaux sociaux autours de la nomination des nouveaux percepteurs, de taxes au niveau de cette entité territoriale décentralisée pour que l’autorité sectorielle puisse en fin s’exprimer.

« Je porte à la connaissance de l’opinion publique que le fameux document d’une prétendue nommination des agents percepteurs du Secteur Ruwenzori qui circule sur la toile depuis hier, est un fake news, une folle rumeur, une fausse information. Il s’agit là d’un acte posé par les personnes mal intentionnées dans le but de saper l’autorité de l’entité tout en jetant un discrédit sur sa personne ».

Tout en ajoutant précisant qu’au jour d’aujourd’hui, aucune notification n’a été signée et pour preuve tous les agents percepteurs sont jusqu’à ce jour à leur poste. Ainsi, j’appelle toute l’opinion à se méfier de ce fameux document non indicatorié et daté. »

Ces propos ont été tenus ce mardi 10 octobre 2023 par le chef du secteur de Ruwenzori Kasereka Mapathi Japhet au cours d’un entretien téléphonique accordé au journaliste reporter Héritier Ndunda bin Mulemberi qui voulait se renseigner sur l’authenticité de la correspondance de désignation des nouveaux percepteurs des taxes du secteur Ruwenzori.

En réaction la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora par le biais de son secrétaire exécutif M. Kasereka Katavira a laissé entendre que ;

« Je remercie l’agent du Secteur qui a fuité le document avant son classement car seules les réactions des uns et des autres ont permis au chef de secteur de se ressaisir et ne pas tomber dans le népotisme. Merci pour avoir été à l’écoute de la population même les réseaux sociaux véhiculent l’expression populaire ! », fin de citation.

Pendant ce temps, les état-majors des formations politiques du grand Nord-Kivu seraient en train de se ranger en ordre de proposer les mandataires, auprès du nouveau chef du secteur de Ruwenzori après le règne de M. Boozi Sindiwako Bon Vuhaka.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.