Nord-Kivu : 3 personnes blessées par des hommes en uniforme similaire à celle de l’armée à Mugunga

Posted on

La jeunesse de la commune de Goma déplore la montée à flèche de l’insécurité dans le quartier Mugunga situé dans la partie ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon Jules Ngeleza président de la jeunesse de la commune de Goma, il ne se passe pas une nuit sans enregistrer le cas d’insécurité. Le cas récent est de trois personnes qui ont été blessées par balles par des hommes en tenues similaires à celles des FARDC dans la soirée de lundi vers 19 heures 30 au quartier Lac-vert.

« Le fait s’est produit sur avenue Kabande non loin de l’EP Nyabyunyu. ceux-ci ont volé 6 téléphones appartenant a la population et après leur forfait ils ont pris le large vers une destination inconnue », a-t-il fustigé.

D’autres sources sur place parlent des militaires qui ont quitté leur lieu de casernement situé sur la colline Nyarutsiru.

Même son de cloche pour le chef de quartier Lac-vert Dedesi Mitima qui parle des militaires FARDC déployés dans cette partie qui dérangent la population.

« C’est une situation inquiétante, les jeunes délinquants de l’avenue ici a Nyabiunyu qui se donnent à l’ivresse de Kargazoke en conivance avec ces militaires pour aller insécuriser la population. Les autorités doivent avoir un oeil regardant sur ce régiment qui sont basé sur deux collines ces militaires fond du mal à la paisible population », a soutenu Monsieur Dedesi Mitima.

Le chef de quartier Lac-vert demande l’implication des autorités et la délocalisation de ces militaires qui tracassent la paisible population.

Love Katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment