Une personne vient d’être tuée par balle la soirée de ce mardi 10 octobre 2023 au Quartier Majengo en Commune de Karisimbi. C’est plus précisément au lieu communément appelé « chez Kimamio » près du bureau de la Police.
Les témoins renseignent que la victime en tenue semblable à celle de militaires serait un élément de patriotes dits « wazalendo » qui circulait dans l’entité avant de se croiser avec les éléments de l’Armée Loyalistes qui l’on tiré dessus après une intense discussion.
« C’était aux environs de 19 heures, leur discussion a pris assez de temps avec les éléments de l’Armée identifiés de G.R » a-t-il laché.
Ces mêmes sources attestent que le corps vient d’être acheminé à la morgue de l’hôpital Provinciale du Nord-Kivu par les éléments Police Militaire (P.M).
Une information à prendre avec d’énormes pincettes en attendant la réaction des sources officielles ici incessamment.
Signalons cependant, que des éléments armés en tenue similaire à celles des militaires sont parfois visibles dans les périphéries de Goma. La population les qualifie des patriotes « wazalendo » qui veulent défendre l’intégrité de leur territoire.
Nous y reviendrons.
La rédaction