Now Reading:
Goma : Une personne tuée par balle la soirée de ce 10 octobre au quartier Majengo

Goma : Une personne tuée par balle la soirée de ce 10 octobre au quartier Majengo

Une personne vient d’être tuée par balle la soirée de ce mardi 10 octobre 2023 au Quartier Majengo en Commune de Karisimbi. C’est plus précisément au lieu communément appelé « chez Kimamio » près du bureau de la Police.

Les témoins renseignent que la victime en tenue semblable à celle de militaires serait un élément de patriotes dits « wazalendo » qui circulait dans l’entité avant de se croiser avec les éléments de l’Armée Loyalistes qui l’on tiré dessus après une intense discussion.

« C’était aux environs de 19 heures, leur discussion a pris assez de temps avec les éléments de l’Armée identifiés de G.R  » a-t-il laché.



Ces mêmes sources attestent que le corps vient d’être acheminé à la morgue de l’hôpital Provinciale du Nord-Kivu par les éléments Police Militaire (P.M).

Une information à prendre avec d’énormes pincettes en attendant la réaction des sources officielles ici incessamment.

Signalons cependant, que des éléments armés en tenue similaire à celles des militaires sont parfois visibles dans les périphéries de Goma. La population les qualifie des patriotes « wazalendo » qui veulent défendre l’intégrité de leur territoire.

Nous y reviendrons.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.