Now Reading:
Nord-Kivu/Rutshuru : l’ICCN condamne l’abattage d’un éléphant par la population de Katwiguru

Nord-Kivu/Rutshuru : l’ICCN condamne l’abattage d’un éléphant par la population de Katwiguru

Lundi, 9 octobre 2023 – Rutshuru – Un éléphant a été abattu par la population à Katwiguru, une agglomération du groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cet animal après s’être perdu du parc national des Virunga et se retrouver au milieu de la localité de Katwiguru selon les habitants locaux, sa viande a été partagée à toute la population présente. Certains habitants pensent qu’il était urgent de l’abattre avant de commencer à faire des dégâts parmi la population.

L’institut Congolais de la Conservation de la Nature s’exprimant quant à ce condamne cet acte de braconnage et déclare que cet éléphant serait l’un de deux qui se sont échappés la semaine dernière de la clôturé du parc endommagé par ce qu’il qualifie des jeunes instrumentalisés.

Selon l’ICCN cet acte constitue une infraction conformément à la loi N° 014/03 relative à la conservation de la nature appelant la justice à faire la lumière sur cette situation et que les auteurs répondent de leurs actes.

Magloire MUTULWA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.