L’association de volontaires du Congo ASVOCO en sigle, vient de lancer ce mardi 3 octobre 2023, une campagne au respect de droits de l’homme et visite de lieux de détention, hôpitaux et prison en ville de Goma province du Nord Kivu.
Dans une interviews accordée à lesvolcansnews.net, le responsable de cette organisation Dufina Tabu, fait savoir que c’est pour plaider en faveur de locateurs de ces lieux ci-haut évoqués qui traversent de moments difficiles.
« Nous avons commencé a l’auditorat parce que c’est l’auditorat qui doit corriger d’autres lieux de détention c’est-à-dire si on tabasse quelqu’un a la police, c’est l’auditorat qui doit sectionner. Malheureusement ce que font la police, l’auditorat fait aussi la même chose », a-t-elle lancé.
Elle ajoute que cela arrive après le constat de cette association des droits de l’homme sur des tortures des plusieurs personnes en détention dans la ville de Goma, Nyiragongo et dans la cité de Sake en territoire de Masisi.
Notons que pour le début de la campagne, cet activiste de droits de l’homme a préféré commencer à l’auditorat militaire Garnison de Goma et ce mercredi 4 octobre, elle sera à la prison centrale de Munzenze toujours dans la ville touristique de Goma..
Love Katsongo
0 Comments