Le Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba s’inscrit dans la logique d’apporter un soutien indéfectible au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par conséquent, Jean-Pierre Bemba Gombo, ne va pas se présenter aux élections présidentielles du 20 décembre 2023. Il s’agit là d’une éventuelle responsabilité décisive face à l’encrage politique de l’heure.
« Merci à tous les cadres, militants et sympathisants de notre parti MLC qui ont répondu présents à l’occasion du 4 ème congrès du MLC, et qui se sont mobilisés pour célébrer le 25 ème anniversaire du parti. J’ai été ravi de constater que notre détermination, zèle et engagement patriotique en vue de servir notre pays et nos concitoyens demeurent inchangés. Ensemble nous sommes plus forts », a écrit sur son compte Twitter Jean-Pierre Bemba.
En effet, l’actuel vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba, promet de tout mettre en œuvre pour faire gagner le président sortant qu’il soutient depuis plus de deux ans.
Rappelons-le, le MLC est largement impliqué dans la constellation politique de l’Union sacrée de la nation (USN), une structure salvatrice de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour parvenir à matérialiser son plan quinquennal.
PAUL ZAÏDI