Lancement ce jeudi 28 septembre 2023, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les zones de santé de Minova et de Bunyakiri en territoire de Kalehe comme partout ailleurs en République Démocratique du Congo.
Les cérémonies du lancement officiel de la campagne de vaccination ont eu lieu dans les aires de santé de Mingazi et Bitobolo à Bunyakiri dans l’après midi
Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite est organisée sur toute l’étendue du pays afin de lutter contre le poliovirus chez les enfants de 0 à 5 ans, comme le fait savoir le docteur Herick de la division provinciale de la santé du Sud-Kivu, présent dans la zone pour l’accompagnement de ces activités.
Des relais communautaires passeront des portes à portes pour vacciner les enfants concernés. C’est pourquoi l’AG de la zone de santé de Bunyakiri demande aux parents de préparer leurs enfants.
La même activité a été organisée dans la zone de santé de Minova dans le groupement de Buzi où le médecin de chef de zone Dr Kapepa Ngoli Jérôme a invité les vaccinateurs à fournir plus d’efforts pour atteindre un grand nombre d’enfants.
Notons que la vacation contre la contre la poliomyélite qui débute ce 28 septembre va prendre fin le samedi 30 septembre prochain.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments