Un habitant du village de Pinga Bushimoo a été tué tôt le matin de ce jeudi 28 septembre 2023 par un présumé élément du groupe armé APCLS. Pinga Bushimoo est un village de la chefferie de Bashali situé à la limite entre les territoires de Masisi et Walikale au Nord Kivu.
Des sources dans la zone rapportent que la victime a reçu des balles tirées par cet élément APCLS à la porte de son domicile aux environs de 5heures du matin. La cause de cet assassinat reste inconnue témoigne cet habitant de Pinga Bushimoo.
« Le défunt s’appelle Innocent surnommé John Kanyunyu âgé de 35 ans. Vers 5 heures, un milicien APCLS est venu chez lui, il a toqué sur la porte, juste quand l’homme a ouvert la porte, le milicien a tiré des balles sur lui sans rien dire. L’homme est décédé sur place » indique notre source.
L’auteur de cet acte incivique a été maîtrisé par les services de sécurité. Il est aux arrêts au cachot des Forces armées de la République Démocratique du Congo dans cette partie du territoire de Masisi ajoute nos sources.
La Rédaction