Les emplacements sportifs André Van Vell ex-Matokeo situé en ville de Butembo, au Nord-Kivu demeurent le théâtre d’un suspens entre le déroulement de matchs du Championnat Local de Football et la réclamation du propriétaire de ce terrain..Suite à un entretien entre l’Entente Urbaine de Football de Butembo (EFBU) et le maire de la ville de Butembo, une solution provisoire a été trouvée concernant son utilisation. L’annonce a été faite ce mercredi 27 septembre par la Cellule de Communication de l’EFBU.
L’Entente a été rassurée de pouvoir continuer à utiliser le stade André VANVELL jusqu’à ce jeudi 28 septembre, en attendant une décision définitive qui sera prise après une réunion de sécurité prévue le vendredi 30 septembre. La Mairie s’est engagée à entamer des discussions avec la famille propriétaire du terrain, en collaboration avec les responsables de l’Entité Footballistique, afin de trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties concernées.
En attendant, le championnat local de football de première division de Butembo se poursuit dans les installations du stade André VANVELL ex Matokeo. Le programme des matchs prévus pour ce jeudi 28 septembre est le suivant :
– À 13h30, le DC Horizon affrontera l’US MUCHANGA.
– À 15h30, l’US KITENGE sera opposé au FC IZE sport.
Les supporters et les passionnés du football sont invités à venir nombreux pour soutenir leur équipe préférée lors de ces rencontres palpitantes.
Magloire MUTULWA
0 Comments