Now Reading:
Masisi : La cité de Mweso coupée du monde suite à l’absence du réseau cellulaire Orange

Masisi : La cité de Mweso coupée du monde suite à l’absence du réseau cellulaire Orange

Il est actuellement difficile d’obtenir les nouvelles des habitants de Mweso, suite à la coupure du réseau cellulaire Orange, l’unique qui était jusque-là opérationnel dans cette agglomération de la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Des sources entrecoupées rapportent qu’il y a maintenant 4 jours que la connexion Orange ne marche plus à Mweso et dans des villages alentour, provocant plusieurs incidents accidentels à ses abonnés, sommés d’escalader des collines pour obtenir un signal.

 

 


« Déjà 4 jours sans connexion orange. La population est exposée à plusieurs incidents du fait qu’elle s’arrange pour trouver la connexion en montant sur les collines partout dans la cité. Les uns dans des camps de déplacés et d’autres à kanyangohe et Bushanga», alerte Félix Balume Hangi, directeur de la radio communautaire de Mweso.

Contactée par nos confrères de Mweso, la maison Orange renseigne qu’il s’agit d’un problème technique lié à une panne du générateur, qui serait en voie d’être résolu.

Face à cette situation qui intervient dans une zone en turbulences sécuritaires, le gouvernement et ses partenaires de télécommunication sont appelés à tout mettre en œuvre pour non seulement régler au plus vite ce problème technique du réseau Orange, mais aussi et surtout installer un autre réseau cellulaire dans cette région, cas de Airtel qui a une antenne sur place depuis 5 ans, malheureusement sans signal à en croire nos sources.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.