Les numéros figurants sur la liste définitive publiée par la CENI et attribués aux candidats à la députation nationale, sont effectivement les numéros correspondant à leur position dans le Dispositif Électronique de Vote (DEV), anciennement appelé Machine à Voter (MAV).
Il s’agit là, d’une réponse imminente aux folles rumeurs qui circulaient depuis le soir de la journée dominicale du 24 septembre 2023 dont le fakenews est résumé en ces termes :
« Les numéros attribués sur la liste définitive ne sont pas à confondre avec les numéros qui seront utilisés pour les votes de décembre. La CENI communiquera les numéros des candidats à la fin du mois d’octobre. Source digne de foi ». Un message qui n’engage en aucune manière, la responsabilité électorale de la CENI.
Ce message fomenter dans un laboratoire louche a induit en état de psychose généralisée, tous les candidats à la députation nationale retenus sur les listes électorales définitives publiée par la centrale électorale, sous l’égide institutionnelle de l’expert en électorat Denis Kadima.
PAUL ZAÏDI
0 Comments