Goma/Gospel : Festival 100 Voix pour la Paix, une célébration pour une paix durable

Posted on

La ville de Goma accueille du 21 au 22 octobre 2023 le Festival 100 Voix pour la Paix. Cette première édition mettra en avant des artistes musiciens gospel locaux et nationaux pour chanter en faveur de la paix. Pendant deux jours, les artistes défileront sur scène pour offrir un spectacle mémorable dédié à la paix.

 



Le premier jour, le concert VIP se tiendra au Serena Hôtel à partir de 16 heures. Des artistes de renom tels que Michel Bakenda, l’Or Mbongo et Lisa Nkashama seront les invités d’honneur de cette soirée. Les habitants de Goma auront ainsi l’occasion de louer et d’adorer Dieu à travers leurs chants, tout en implorant une paix durable.

L’accès à la salle pour le concert VIP sera fixé à 50 dollars américains. Cependant, le deuxième jour, le spectacle se tiendra au Village Ihusi à partir de 12 heures, avec des tickets réduits à seulement 1 dollar américain, afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette célébration dans le Christ.

La principale attraction de ce festival sera la présence de 100 chantres représentant 100 voix qui s’uniront pour la paix. Sélectionnés parmi différents horizons, ils formeront un Gospel Mass Choir for Peace, incarnant ainsi l’idéologie même de l’événement.

Le festival offrira également au grand public l’opportunité de suivre, adorer et louer avec leurs chorales et artistes de musique gospel préférés de la région. Parmi eux, Chandelier de Gloire, qui vient de lancer un nouvel album, Patrick Kubuya et son groupe Worship Atmosphère, le groupe Taunel, Gravi Gospel Music, Melek, Joy of God, JEM et le Frère David Kadesi l’adorateur.

Ce festival engagé en faveur de la paix prévoit également une collecte spéciale en faveur des déplacés de guerre de la région, victimes des conflits armés et des atrocités perpétrées par les mouvements rebelles depuis plus de 20 ans.

La ville de Goma, considérée comme la capitale de la culture et de la musique, est honorée d’accueillir cette première édition du « Festival 100 Voix pour la Paix ». Les organisateurs espèrent que cet événement restera gravé dans la mémoire de tous les participants, tout en aspirant à une paix durable grâce aux moments de prière et d’adoration dédiés à Dieu.

En plus des concerts gospel, le Festival 100 Voix pour la Paix s’engage également dans des actions sociales et humanitaires. Des jeunes bénévoles se mobilisent pour sensibiliser la population à l’importance de l’unité et de la prière, ainsi que pour collecter des fonds en faveur des déplacés de guerre. Des visites dans les camps de déplacés, comme celui de Kanyaruchinya, sont également prévues.

La République démocratique du Congo, victime de nombreuses atrocités, dont les viols et les guerres récurrentes, compte plus de 10 000 morts. Le Festival 100 Voix pour la Paix souhaite promouvoir la paix à travers le chant, en réunissant un chœur de 100 personnes sur une même scène. Ce festival gospel attend près de 20 000 personnes lors de la célébration du 22 octobre 2023 a-t-on appris offrant également aux organisations locales, nationales et internationales la possibilité de tenir des stands pendant l’événement.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment