Lubero : Retour au calme à Miriki après une matinée agitée suite au fusillade de 3 personnes par un milicien Mai-Mai

Posted on

Le calme est revenu à Miriki après une vive tension observer dans la matinée de ce vendredi 22 septembre 2023 dans cette localité située à une vingtaine des kilomètres à L’ouest de Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero.

A la base, la population protestait contre la mort d’un civil et deux autres blessés par balles tirées par un milicien Mai-Mai sur un Lieu de deuil.

Vers 6 heures 30 minutes, un milicien Mai-Mai qui aurait pris un ver de trop auprès de perdre son contrôle a ouvert le feu sur trois civils. Sur place un jeune de 30 ans a perdu la vie et deux autres blessés. Selon La société civile locale qui livre la nouvelle, parmi les blessés figurent une femme enceinte qui a reçu une balle dans la cuisse et un écolier de 8 ans touché à sa main. Ce derniers ont été dépêchés dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés précise nos sources.

Cette situation a été à la base d’une vive tension pendant quelques heures à Miriki.

Par ailleurs les sources administratives locales renseignent que l’auteur de ce fusillade à été maîtrisé par ces compagnons d’armes et exécuter en plein centre commercial de Miriki, ce qui porte à deux le nombre des personnes mortes y compris deux blessés.

Pour le moment la situation est redevenue calme, concluent nos sources.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment