Now Reading:
Flash/Goma : Vive tension ce 22 septembre, un policier tué par la population en colère

Flash/Goma : Vive tension ce 22 septembre, un policier tué par la population en colère

Une vive tension est perceptible à Goma ce vendredi 22 septembre 2023 précisément à Majengo, dans la partie nord du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après les premiers témoignages recueillis par Lesvolcansnews.net, un policier a été tué par la population en colère qui manifeste sa colère depuis le début de la soirée de ce vendredi, suite à l’insécurité grandissante que connait la ville ayant conduit au meurtre par balle d’un jeune par des présumés éléments FARDC.


« Jeudi soir, un jeune homme, membre d’un mouvement citoyen a été tué par balles par des présumés militaires. En représailles, un élément de la police à été tué par lapidation par des manifestants en colère », fait savoir notre source.

Boutiques, magasins et autres commerces sont restés fermés depuis le début des manifestations. La police a usé des tirs de sommation pour disperser les manifestants et ainsi dégager la route barricadée par de grosses pierres.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.