Rutshuru : Une femme tuée par des inconnus près de Kirima

Posted on

Un corps sans vie d’une femme a été découvert le matin de ce jeudi 21 septembre 2023 aux alentours du village de Kirima dans le groupement Mutanda, chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.

Des sources administratives locales rapportent qu’il s’agit d’une certaine Nyirakabuba Frasiya originaire du groupement Gihondo voisin de Mutanda et qui habitait dans le village de Kirima. Elle a été tuée par des bandits armés indique à son tour Mafula Chirac du parlement des jeunes de la chefferie de Bwito.

 » C’est vers 8heure que ce corps a été découvert. La corps a été retrouvé à 2 kilomètres du village. C’est une femme de la chefferie de Bwito originaire du groupement du Gihondo, un groupement Voisin de Mutanda. Elle est reconnue dans ce village » indique-t-il.

 


La parlement des jeunes de la chefferie de Bwito invite les services de sécurité à diligenter les enquêtes pour découvrir les auteurs de cet assassinat.

La village de Kirima est situé à une dizaine des kilomètres de la localité Kibirizi. Cette entité est la frontière entre les groupements Mutanda et Bambo à partir de la rivière Rwindi.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment