Un corps sans vie a été découvert ce jeudi 21 septembre 2023, dans la notabilité de Kyabondo à Bweremna en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
La Nouvelle Société Civile du groupement Mupfunyi/Shanga qui livre l’information, renseigne qu’en pleine crise sécuritaire à Goma, le corps sans vie retrouvé est d’une femme tuée par des inconnus pendant qu’elle venait prendre part à une cérémonie familiale en provenance de Goma.
https://youtu.be/CSOzsbRnu1k
« Une maman a été retrouvée morte précisément à côté de la rivière Renga, village de Bweremna, la victime native de Renga est venue participer dans une fête en provenance de Goma, après la fête elle est parti chercher où loger, malheureusement en arrivant au milieu du chemin à quelques mètres de la maison, la maman a été tuée. Des enquêtes continuent pour trouver des auteurs », indique Baramikwa Jean de Dieu président de la Nouvelle Société Civile M/Shanga.
Cette structure citoyenne appelle les services de sécurité de faire tous les moyens possibles afin de trouver ces hors la loi qui ne cessent de semer la terreur dans cette partie de la province.
Il faut noter d’ailleurs que la province du Nord-Kivu est frappée de plein fouet par l’insécurité depuis le début de l’état de siège qui devait en réalité juguler cette situation longtemps récurrente. Les autorités sont appelées à s’impliquer activement pour mettre hors d’état de nuire cette insécurité grandissante qui ne cesse de faire des victimes du jour au lendemain, au vu au su de tout le monde.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments