15 jours depuis la disparition du Directeur Général de l’ISP CECA 20/Bunia, l’acteur politique Léon Mungwana déplore le silence des autorités compétentes sensées à bien mener à les enquêtes pour ainsi le retrouver.
C candidat député provincial en ville de Bunia, regrette aussi la non-implication des institutions supérieurs et universités soeurs dans la recherche de leur collègue pourtant Mathe Muke, loin d’être DG à l’ISP CECA 20, est aussi enseignant visiteur dans ces autres institutions d’enseignement supérieur et universitaire.
Pour la communauté Yira regroupant les Nandes dont Mathe Muke fait membre, ce silence des autorités prouverait une discrimination dans l’assistance des personnes en danger car c’est inadmissible que la disparition d’une autorité de rang n’intéresse personne.
D’après son président Reagan Kambale, si rien ne fait dans un avenir proche, la communauté Yira sera dans l’obligation d’appeler ses membres opérateurs économiques à observer des journées villes mortes pour ainsi inciter les autorités à s’investir dans ce dossier.
À titre de rappel, c’est le 06 septembre dernier que cette autorité suprême de l’institut supérieur pédagogique ISP CECA 20 Bunia était porté disparu.
Nickson Manzekele
0 Comments