Les activités sociales et économiques ont repris vers l’après-midi de ce mercredi 20 septembre 2023 à Kiseguro, une partie du groupement Binza dans le territoire de Rutshuru.
C’est après une matinée agitée suite aux affrontements qui ont opposé les rebelles du M23 et certains groupes armés des résistants dans la vallée de Ngwenda moins de 3 kilomètres de Kiseguro sur la route Kiwanja-ishasha.
Ces sources font savoir que les habitants qui ont été surpris par des détonations ont eu difficile à lancer les activités y compris le trafic sur l’axe routier Kiwanja-Ishasha
» Le climat s’améliore depuis l’après midi à Kiseguro mais la route est encore bloquée pour des personnes venant de Binza pour Kiwanja. Les M23 ont attaqué les résistants dans la vallée de Ngwenda ce qui a freiné les activités à Kiseguro car nous sommes proches de la vallée de Ngwenda où les Combats se sont déroulés » témoigne une source.
Des mouvements des habitants de Ngwenda ont été signalés en destination de Kinyandonyi au sud indique nos sources. Les mêmes sources ajoutent que l’accalmie qui est revenue occasionne un retour de certains habitants dans le village de Ngwenda toujours sous contrôle des résistants.
La rédaction