Le basketball Virunga de Goma (Nord-Kivu) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS de Kinshasa) respectivement en version masculine et féminine, ont été sacrés la40ème édition de la coupe du Congo de Basketball.
La finale de ces deux versions a lieu mercredi 20 septembre au stadium moderne Bismarck à l’école Kivu international School, dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.
Les locaux de BC Virunga ont battu les Sud-kivuciens de BC AMi BK sur le score très de (73-70) en version dans un match plein de spectacles et devant un public fou de joie. Tandis qu’en version féminine, BC CNSS de Kinshasa, tenant du titre, à conserver son sacre face à BC Chaux sport de Bukavu (73- 35).
Virunga avec sa première victoire de l’histoire de cette compétition succède ainsi à v.club de Lubumbashi vainqueur de la 39ème édition jouée à Lubumbashi.
La 40 ème a atteint son objectif car cette compétition a été un moment des rencontres passionnantes pour les habitants de Goma et Bukavu voir toute l’est de la RDC victimes des atrocités.
Virunga donc est le futur représentant de la RDC à la prochaine coupe d’Afrique.
La rédaction
0 Comments