Now Reading:
RDC-Ligue 2 : La Linafoot annonce la date du démarrage

RDC-Ligue 2 : La Linafoot annonce la date du démarrage

La Ligue Nationale de Football vient d’annoncer que le démarrage des hostilités de la deuxième division du championnat national de la Linafoot est fixé pour la date du 30 septembre 2023.

C’est dans un communiqué de presse publié dans la soirée de ce lundi 18 septembre 2023 que l’organisateur de compétitions majeures du sport roi au pays a fait l’annonce. Cette correspondance profite pour sensibiliser les équipes de se ranger à l’ordre utile pour des formalités de voyages et de séjour de leurs clubs lors de potentiels déplacements.

La province du Nord-Kivu alignera cette saison sportive 2023-2024 au total 4 clubs dont l’A.S Nyuki (Butembo), le D.C Virunga et Kabasha, ayant pris part à la dernière édition y ajouté le F.C Mwangaza(Goma) qui découvre l’élite du football congolais grâce à son sacre en province.

Ces ambassadeurs de la province évolueront dans la Zone Est/B de développement et seront appelés à effectuer leur voyages, la plupart traversant le Lac-Kivu pour affronter les autres clubs de la Province voisine.


Notons que la Linafoot a tout de même, rappelé les équipes engagées dans la compétition de communiquer d’ores et déjà leurs leurs stades de domiciliation. Le Stade de l’Unité jusque-là homologué à recevoir les matchs officiels du Championnat National pourrait bien être choisi par les clubs en Province.

Signalons par ailleurs que Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu compte d’autres infrastructures sur lesquelles les clubs compteront à l’avenir, le Stadef les Volcans de Biréré en rénovation et le Stade de Bulengo situé au Q. Lac-Vert, qui reçoit sa dernière touche à l’Ouest de la ville .

Magloire MUTULWA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.