Kalehe : un groupe armé sème la terreur à Murambi

Posted on

Des habitants du village Murambi en territoire de Kalehe vivent une situation inquiétante imposée par un mouvement rebelle ces derniers jours. L’alerte est faite ce mardi 19 septembre 2023, par un habitant de Murambi/ Kisongati qui requiert l’anonymat.

Selon notre source, la population de Murambi passe le reste de leur vie sous les conditions inhumaines. Cette dernière reste tracassée en grande échelle par un mouvement rebelle connu sous le nom de mouvement congolais pour la défense et l’intégration nationale (MCDPN) dirigé par Kanane.

« Ici chez nous à Murambi/ Kisongati aucune personne n’est épargner quand il s’agit de subir les coups de fouet la nuit comme pendant la journée.ce mouvement rebelle a déjà imposé le système de jeton dénommé “lala Salama” pour un montant de 2.000 francs congolais par individu. Les élèves et les enseignants ne sont pas épargnés de ces exigences pendant cette période où les activités scolaires se poursuivent », déplore un habitant de Murambi/Kisongati qui a gardé l’anonymat.

Cependant, la même source tire une sonnette d’alarme auprès des autorités congolaises, surtout celles de FARDC d’installer une base militaire dans cette partie du Sud-Kivu qui semble être oubliée enfin que la population puisse jouir de sa liberté voir ses droits.

Pour lui, à Murambi aucun droit humain n’est respecté.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment