La finale de la 40e édition de la Coupe du Congo opposera le B.C Chaux Sport et la CNSS chez les dames et Ami BK contre le B.C Virunga chez les hommes. Ces finalistes se sont qualifiés à l’issue du dernier carré qui s’est joué ce mardi 19 septembre 2023 en ville touristique de Goma.
Le B.C Chaux Sport l’a remporté devant le B.C WONDERFULL en première sortie de demi-finale chez les dames par un score 85 – 52 avant de voir au terme d’une rencontre interrompue pendant un moment pour de raisons de pluie, la CNSS se hisser en finale battant le B.C Hatari sur la marque de 89-51 au Staduim de l’ISC Goma.
Dans l’après-midi ce meme mardi, les regards ont été tourné vers Kituku où le programme de ces matchs de demi-finales ont fait vivre des affiches palpitantes en version masculine cette fois au Staduim de KIS (Kivu International School). En première sortie, le BC AMI BK a réussi son pari 76-67 en battant le BC Terreur devant un public dynamique et en dernière sortie, le BC VIRUNGA 80 a eu raison du BC CHAUX SPORT de Bukavu 78 à l’issue d’un match serré.
La Coupe du Congo de Basketball a cette saison été accueillie par les villes de Goma et de Bukavu dès la date du 10 et tout se cloture ce mercredi 20 septembre lors de la finale.
Magloire MUTULWA
0 Comments