Now Reading:
Élections/2023 : Rajabu Al-Hajji Tebabo, un natif de l’Ituri, s’engage de nouveau dans la course présidentielle

Élections/2023 : Rajabu Al-Hajji Tebabo, un natif de l’Ituri, s’engage de nouveau dans la course présidentielle

La province de l’Ituri sera pour la deuxième fois consécutive représentée aux élections présidentielles de décembre 2023 prochain.

Tenez, Rajabu al-Hajji Tebabo Soborabo a de nouveau déposé sa candidature le 13 septembre pour tenter de se faire élire à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite le samedi 16 septembre 2023 par l’un des cadres du parti politique Congolais Uni pour le Changement CUC dont Tebabo Soborabo est président national, dans une interview accordée à notre confrère Jean-Christian Bafwa de la Radio Candip ISP/Bunia.

‹‹ Effectivement, Mzée Al-Hajji Mbira Tebabo Soborabo a postulé comme candidat Président de la République en RDC. C’était le mercredi 13 septembre 2023. Je suis venu vers vous pour informer à la population iturienne que leur enfant, frère, papa Mzée Al-Hajji Mbira Tebabo Soborabo est bel et bien candidat président de la République ›› a ainsi dit Paulin Ndjango.

Dans cette même communication, notre source indique que la vision de ce fils de l’Ituri est d’aider la population de la République Démocratique du Congo RDC à bénéficier et jouir de ses ressources naturelles avec le slogan je cite : « Les richesses des congolais aux congolais » fin de citation.

« Chaque fois en Ituri, on pleure que nous ne sommes pas bien représentés à l’instance nationale. On manque des ministres, et on nous néglige là-bas, voilà c’est le moment pour nous de prendre cette responsabilité en 2023. La vision de Mzée Al-Hajji Mbira Tebabo Soborabo, candidat président de la République aux élections de 2023, est de permettre aux congolais de jouir de leurs richesses » a-t-il ajouté.

Rappelons que la même personnalité politique iturienne était aussi candidat président lors des élections de décembre 2018, et il avait occupé la 4 ème place sur 21 candidats.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.