Le président des motards réunis au sein de la coordination de taxi mots (COTAM) alerte sur les cas élevé de décès de motards dans les accidents de circulation causés par des chauffeurs en état d’ivresse ce dernier temps en ville de Goma.
Se confiant à lesvolcansnews.net, Kasereka Kalondero regrette de constater que des chauffeurs privés en état d’ivresse causent beaucoup d’accidents et les motards en sont plus victimes.
« Ce sont les chauffeurs de véhicules privés en état d’ivresse qui sont à la base de ces accidents contrairement à la fois dernière car c’était les bus de trans-ville qui étaient à la base de plusieurs cas d’accident », a soutenu Kasereka Kalondero president de cette association.
Notre source trace un bilan de cinq morts dans le rang de motard depuis le mois d’aout jusqu’aujourd’hui.
Ce dernier hausse le ton et demande à la police de circulation routière de prendre des mesures préventives surtout pendant les heures vesperales pour éviter encore des morts dans le secteur des motos.
Pour rappel, deux journalistes et un motard sont morts dans un accident de circulation le 01 septembre 2023, non loin de l’entrée TMK sur la route Goma-Sake.
Le chauffeur en état d’ivresse de véhicule marque NOWAH de la couleur bleue qui avait percuté la moto sur laquelle se trouvait ces trois personnes dont les deux journalistes.
Love Katsongo
Goma : COTAM alerte sur un nombre élevé de décès de motards, des cas d’accident en sont les causes
