Now Reading:
Carnage à Goma : Une mauvaise conservation des cadavres constatée à la morgue

Carnage à Goma : Une mauvaise conservation des cadavres constatée à la morgue

Dans une interview accordée à lesvolcansnews.net ce mercredi 13 septembre 2023, le président de la coordination de la société civile du Nord Kivu, Marrion Ngavho, alerte sur la mauvaise conservation des cadavres victimes du carnage du 30 août dernier en ville de Goma à la morgue du Camp Katindo.

‹‹ Les mesures de conservation ne sont pas respectées par le règlementaire de gestion de cadavre. Les cadavres se décomposent, une situation qui inquiète la population ›› alerte cet activiste de la société civile.

https://lesvolcansnews.net/wp-content/uploads/2023/09/CAROUSSEL-07.mp4

Cependant, il denonce le silence radio des autorites et leur donne 48 heures pour organiser l’enterrement de ces victimes et la desinfectation du milieu.

« Les autorités qui gèrent l’État de siège doivent trancher les responsabilités en vue de procéder à l’enterrement de ces personnes vu que la capacité de conservation de la morgue est faible » poursuit notre interlocuteur.

Par ailleurs, il invite les autorités nationales, provinciales et environnementales à décider sur la question de l’enterrement de ces victimes tuées en ville de goma.

Love Katsongo, à Goma

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.