Now Reading:
Masisi : Deux blessés dans un braquage près de Mweso

Masisi : Deux blessés dans un braquage près de Mweso

Deux personnes ont été grièvement blessées et des biens de valeurs emportés dans un braquage survenu la soirée du mardi 12 septembre 2023 sur l’axe routier Kitshanga-Mweso dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi (Nord Kivu)

 



Il s’agit selon Bauma Kabatama Ghislain, chef à l’intérim de la localité de Mweso de deux habitants de Mweso qui quittaient la ville de Goma. Ils ont été surpris aux environs de 19heures par des bandits armés vers Kanoka. Ces inconnus ont tiré sur eux des balles avant de récupérer les biens de valeurs que possédaient ces habitants.

« Vers 19heures, deux jeunes garçons de Mweso ont été blessées par balle au niveau de Kanoka. C’était pendant un braquage car ces assaillants ont emporté des biens que possédaient ces jeunes » indique-t-il.

Les deux jeunes ont été admis à l’hôpital général de référence de Mweso où ils sont pris en charge, ajoute l’autorité locale.

Bauma Kabatama Ghislain appelle à l’installation de l’autorité de l’état dans cette zone avec comme objectif de permettre aux habitants et usagers de cet axe routier d’exercer en toute quiétude les activités.

Dieu-Merci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.