Kalehe : La toiture de l’école primaire Bindumu emportée par un vent violent

Posted on

Le territoire de Kalehe connaît une période pluvieuse avec des dégâts énormes. Si dans des villages on parle des inondations, les écoles perdent des toitures.

Mardi 12 septembre 2023 aux environs de 19 heures, dans le groupement de Kalonge, les tôles de l’EP Bundimu sont parties à cause d’un vent violent. Les élèves manquent où étudier, d’après un membre de la société civile.

À en croire Monsieur Mongane Nyabingu, directeur de cette école, la toiture de cinq classes a été emportée par le vent laissant le bâtiment sans toit.

« Les tôles et les chevrons qui couvraient la charpente se sont cassés apres ce drame. Une situation qui vient d’impacter négativement sur les activités », a-t-il fait savoir.

Craignant pour la perturbation de la poursuite normale des activités scolaires au sein de son école, Mongane Nyabingu demande aux personnes de bonne volonté de venir à la rescousse pour sauver la situation et permettre aux écoliers de continuer avec les cours. Pour lui, cette saison pluvieuse va tout bloquer.

Il sied de signaler que l’EP Bundimu est une école non conventionnée et compte plus de 300 élèves depuis la rentrée scolaire 2023-2024. Elle se localise dans le sous village de Lushenyi, village de Cifunzi en groupement de Kalonge, Territoire de Kalehe.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment