Now Reading:
Kabare : Une incursion des bandits armés fait 1 mort à Lugendo

Kabare : Une incursion des bandits armés fait 1 mort à Lugendo

Le village d’Irambira Sud dans le groupement de Lugendo en territoire de Kabare (Sud-Kivu) a été la cible d’une incursion des bandits armés, ayant occasionné de pertes en vies humaines.

Les sources de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile rapportent que, l’incindent est survenu dans la nuit du lundi à ce mardi 12 septembre 2023. Des bandits armés non autrement identifiés sèment la terreur dans cette partie de la province. Ces derniers ont assassiné Monsieur Muhigwa Maheshe connu sous le nom de Motoyo, Il est commençant de son état et résident d’Irambi. Ils ont emporté une importante somme d’argent. (témoignage sur place)



Raha Lukas président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Lugendo déplore la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de Kabare.

Il renseigne qu’il y a deux semaines, plus de quatre autres maisons ont été visitées par des hommes en arme dans le village de Cishugi. C’est pourquoi il exige que des enquêtes minutieuses soient diligentées afin de trouver et punir ces hors la loi.

Par ailleurs, notre source demande à la population du groupement de Lugendo de rester sereine en dénonçant tout cas suspect. Il invite le gouvernement et tous services de sécurité de pouvoir renforcer les mesures sécuritaires pour que la population recouvre la paix.

Jackson Luanda Maliyabwana

Input your search keywords and press Enter.