Now Reading:
Future pro League : Demi-finaliste, l’académie sélection de Masisi remercie Prisca Luanda Kamala pour son soutien indéfectible

Future pro League : Demi-finaliste, l’académie sélection de Masisi remercie Prisca Luanda Kamala pour son soutien indéfectible

Les rideaux de la première édition de la Future pro League sont tombés dimanche 10 septembre 2023 au stade de l’Unité de Goma au Nord-Kivu. Dans cette compétition de détection des talents, les joueurs de l’académie sélection du territoire de Masisi se sont arrêtés aux demi-finales.

Cette prouesse prouve qu’au-delà des affres de la guerre auxquelles fait face cette partie de la province, les jeunes ont d’énormes talents.

Ce résultat est à mettre à l’actif du travail acharné des joueurs mais aussi de toute l’équipe qui a accompagné cette sélection, dont à la tête Prisca Luanda Kamala qui, dès le début jusqu’à la fin de la compétition n’a cessé d’apporter son soutien indéfectible.

Au terme de cette compétition, le territoire de Masisi a terminé quatrième, après avoir perdu la demi-finale et le match de troisième place, respectivement contre FC Goal 1-0 et Mwangaza 1-0. Vainqueur du DC Virunga par 1-0, le FC Goal a remporté cette première édition.

À en croire l’entraîneur de l’équipe de Masisi, ce résultat est sportivement accepté tout en promettant de faire mieux à la prochaine. Il remercie également Prisca Luanda Kamala pour son implication personnelle en faveur de ses poulains.

«Nous remercions madame Prisca Luanda Kamala pour la prise en charge totale de toutes les charges de l’équipe, que ça ne soit pas la fin de nous soutenir, nous acceptons sportivement le résultat et nous promettons de nous améliorer à la prochaine», a laissé entendre Ntsii Bauma Shaolin, coach des jeunes talents du territoire de Masisi.

Précisons que la Future pro league est une compétition des joueurs de moins de 20 ans, qui met en avant les meilleurs joueurs des provinces du Nord et Sud-Kivu afin de créer une opportunité aux jeunes talents de décrocher des contrats en Europe comme aux clubs la Gantoise et Molenbeek de la Belgique ou Hertha Berlin de l’Allemagne qui ont des recruteurs à Goma. Les premiers jeunes joueurs ont même été sélectionnés pour aller évoluer en Europe.

Huit (8) clubs ont participé à cette compétition dont deux (2) de Bukavu, quatre (4) de Goma, 1 Nyiragongo et Rutshuru (académie Virunga) et l’académie sélection de Masisi.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.