Une nouvelle panique a été vécue le matin de ce lundi 11 septembre 2023 dans l’agglomération de Nyamilima, une entité du groupement Binza dans le territoire de Rutshuru.
C’est après qu’un groupe des jeunes s’est à nouveau dirigé vers Kabuhendo avec comme objectif démolir la clôture qui sépare le Parc national des Virunga à la Chefferie.
Des sources dans la zone rapportent que la psychose a été perceptible lorsque les Ecogardes sont intervenus en chassant à nouveau ces jeunes. Toutes les activités sont restées paralyser.
» La situation n’a pas été Bonne ce matin à Nyamilima. Une Psychose comme celle du vendredi et du samedi a été vécue dans l’entité car certains jeunes sont allés à nouveau démolir la clôture qui sépare le parc à la chefferie. Les ecogardes les ont chassé ce qui a créé cette panique. Les écoles n’ont pas fonctionné et d’autres activités » témoigne une source
Pour rappel, Vers la fin de la semaine écouler la même situation a été vécue à Nyamilima. Une personne avait perdu la vie dans les échauffourées entre Ecogardes et ces quelques jeunes de cette agglomération.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments