Un jeune garçon âgé de 18 ans est décédé dans un incendie qui s’est déclaré la nuit du vendredi à ce samedi 09 septembre 2023 à Sake, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi.
Selon les témoignages recueillis par Lesvolcansnews.net, il s’agit d’un feu d’origine inconnu qui a provoqué cet incendie qui s’est déclaré aux environs de 23h20 au quartier Birere de Sake.
« Il s’appelle Ishara Musiranya, c’est un jeune garçon âgé de 18 ans, il était rastafari et on pense qu’il était drogué lorsque l’incendie s’est déclaré. D’autres pensent même qu’il est l’auteur de l’incendie parce que selon certains de ses amis, il prédisait sa mort. Hier dans la journée il leur a donné quelques photos de lui comme souvenir », témoignage un habitant de la place.
« Le corps de la victime vient d’être inhumé ce samedi par l’équipe de la croix rouge en présence de certains membres de famille », ajoute Kitsa Bani François, membre de l’équipe de la croix rouge à Sake.
Des échos sécuritaires rapportent que certains jeunes qui étaient logés dans la même maison avec le défunt ont été interpellés par la police afin d’en savoir un peu plus sur ce cas d’incendie.
Jérémie Kabali











