Future Pro League : L’Académie sélection de Masisi domine Real de Bukavu et se hisse en demi-finale

Posted on

L’académie sélection Masisi s’est hissée en demi-finale de la Future Pro League ce samedi 09 septembre 2023 en dominant l’académie Réal de Bukavu par 2-0 au stade de l’Unité de Goma.

Soutenus par Madame Prisca Luanda Kamala, les académiciens de la sélection du territoire de Masisi ne cessent de surprendre leurs adversaires dans cette compétition qui renferme plusieurs clubs académies du Nord et Sud-Kivu. Pour arriver à ce stade, la sélection de Masisi a déjà livré trois matches sans en perdre aucun. Dès l’entame de la compétition, le score était de 0-0 contre l’académie brésil de Goma puis 1-1 contre l’académie DC Virunga de Goma avant de finir en beauté la troisième journée en dominant ce samedi 2-0 contre l’académie Real de Bukavu.

Ces bons résultats permettent à la section de Masisi d’accéder aux demi-finales de cette compétition réservée aux joueurs de moins de 20 ans (U20), organisée pour sa première édition par la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).

https://lesvolcansnews.net/wp-content/uploads/2023/09/CAROUSSEL-06-1.mp4

Les demi-finales et la finale seront jouées ce dimanche 10 septembre au stade de l’Unité de Goma. DC Virunga jouera contre AC Mwangaza dans la première rencontre pendant que la sélection Masisi fera face au FC GOAL. Les gagnants de ces deux demi-finales s’affrontent en finale quelques heures après. Un appel est ainsi lancé à toute la population de Masisi de s’unir comme un seul homme derrière cette sélection qui fait honneur à toute un territoire.

Précisons que la Future pro league est une compétition des joueurs U20 qui met en avant les meilleurs joueurs des provinces du Nord et Sud-Kivu afin de créer une opportunité aux jeunes talents de décrocher des contrats en Europe comme la Gantoise et Molenbeek de la Belgique ou Hertha Berlin de l’Allemagne qui ont des recruteurs à Goma analysant match après match.

Huit (8) clubs participent à cette compétition dont deux (2) de Bukavu, quatre (4) de Goma, 1 Nyiragongo et Rutshuru (académie Virunga) et la sélection de Masisi.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment