Bunia : Disparu depuis le 06 septembre, le Directeur Général de l’ISP/CECA 20 Bunia reste introuvable et sans nouvelle

Porté disparu depuis le mercredi 06 septembre dernier, le directeur général de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP/CECA 20 Bunia reste introuvable jusqu’à ce jour.

L’alerte de la disparition sans signe de vie de Mathe Muke est faite la soirée du vendredi 08 septembre par la communauté Yira regroupant les Nandes à laquelle il fait membre.

‹‹ Nous avons reçu cette nouvelle avec chagrin, avec regret voir comment un responsable peut-être porté disparu depuis mercredi 06 septembre et jusqu’aujourd’hui on est entrain de tenter le chercher mais on ne le retrouve pas. On n’a pas toujours des traces ›› a alerté Reagan Kambale, président de la communauté Yira, dans une interview accordée à la presse de Bunia.

Selon le numéro 1 de cette communauté, c’est inadmissible dans une ville de Bunia remplie de tous les sièges de service de sécurité que pareille pratique refait face et que personne sécuritaire n’en fasse des investigations.

Pour Reagan Kambale, les autorités doivent s’activer pour retrouver le DG de l’ISP/CECA 20 Bunia vivant car c’est un homme d’État contribuant à l’instruction des étudiants ituriens, futurs cadres de la RDC.

‹‹ Nous pensons que nous sommes dans un Etat, nous sommes dans une ville qui est contrôlée par tout un arsenal de services de sécurité qui doivent mettre la population à l’abri des ravisseurs. Et nous sommes entrain d’alerter les services étatiques et spécialisés pour rechercher cet homme qui est un homme d’État, DG de l’ISP CECA 20, ce qu’il n’est pas n’importe qui qu’il faut laisser se dissimuler dans la nature comme ça. Nous avons alertons tous les services de sécurité pour qu’ils s’activent pour retrouver cet homme vivant ›› a-t-il recommandé.

Jusqu’à présent, aucune communication de la part des services spécialisés urbains pouvant fixer l’opinion sur cette disparition depuis le mercredi 06 septembre dernier.

Nickson Manzekele