Kalehe : Une femme blessée lors d’une dispute autour de l’eau à Bitale

Posted on

Deux femmes se sont bagarées dans le groupement de bitale ce jeudi 7 septembre 2023, lorsqu’elles puisaient de l’eau à la source vers 10 heures locales. À la base, la carence de l’eau potable qui s’observe ce dernier temps dans le grand centre de Bitale en groupement du même nom dans la chefferie de Buloho en territoire de Kalehe.

« Chacune d’elles voulait puiser de l’eau la première. Lors de ces bagarres, qui ont opposé les deux femmes, dont une femme d’un militaire, l’autre a été blessée par la fille de la femme d’un militaire qui est venue intervenir sa maman et à utilisé une lame de rasoir pour blesser la victime au niveau de ses bras », renseignent des sources locales jointes par notre confrère Aristote de la Radio Communautaire Bunyakiri (RCBU)

Apres avoir alerté, des éléments de la police du sous commissariat du groupement de Bitale sont intervenues et ont réussi à maitriser les trois femmes qui ont été référées au bureau de la police pour répondre de leurs actes.

Les habitants du grand centre de Bitale plaide pour l’aménagement de sources d’eaux potable dans leur entité, afin d’éviter ces genres d’incidents mais aussi les maladies hydriques liées à la consommation de l’eau souillée causée par le manque d’eau potable.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment