Kalehe : Rentrée scolaire effective à Nyamukubi et Bushushu, malgré les inondations du 04 mai dernier

Posted on

Dans la sous-division de l’EPST Kalehe 1, la rentrée scolaire a été effective dans toutes les écoles primaires comme secondaires.

C’est notamment à Nyamukubi et Bushushu, les villages qui ont été engloutis par des inondations du 04 mai dernier où les parents et élèves ont répondu favorablement à l’appel du ministre de l’éducation en République Démocratique du Congo.

Se confiant à lesvolcansnews.net l’après-midi de ce mercredi 06 septembre 2023, le sous-directeur provincial de L’EPST Kalehe fait savoir que cette rentrée est effective grâce à l’mplication des partenaires techniques et financiers du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

Pascal Maheshe ajoute que des espaces temporaires ont été érigés dans cette partie de la chefferie de Buhavu afin de permettre aux enfants d’étudier, en attendant la construction des nouvelles salles de classes.

« J’avoue qu’avec les partenaires techniques et financiers, la rentrée a été effective dans la sous-division Kalehe 1. Il en est de même pour les milieux sinistrés, dont Bushushu et Nyamukubi. Nous avons pu organiser la rentrée à travers des espaces temporaires grâce aux partenaires. Les chefs d’établissements nous ont transmis des rapports à ce premier jour, et le bilan est très positif », a-t-il expliqué.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment