Bukavu : Des acteurs sociaux en sit-in devant les installations de la maison airtel pour exiger l’amélioration des services

Posted on

Le bureau urbain de la société civile de Bukavu dans la province du Sud-Kivu a organisé un sit-in devant les installations de la maison de télécommunication Aitel ce mercredi 06 septembre 2023. C’est pour dénoncer les perturbations répétitives de la connexion internet dont sont victimes ses abonnés.

Cette structure à non seulement demandé à airtel d’améliorer sa connexion mais aussi plaidait pour la réduction du coût de forfaits qui sont trois plus chers que dans d’autres pays de la RDC.

« Il est anormal qu’on continue à payer de forfaits, mais qu’au final, on ne parvient pas à les utiliser à cause des perturbations intempestives de la connexion. C’est de l’argent que nous dépensons, mais qu’on n’utilise pas. Cela ne peut pas passer dans nos oreilles. Ça devient une arnaque, surtout que cette compagnie de télécommunications ne restitue pas notre argent », fustige Alain Shindano président de la société civile de Bukavu.

Le bureau urbain de la société civile de Bukuva voudrait également par cette occasion, comprendre comment Airtel ne parvient pas à mettre la main sur les kidnappeurs qui utilisent les cartes SIM de ce réseau pour entrer en contact avec les familles de victimes pour les rencontrer.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment