Kalehe : incendie déclaré dans un camp de déplacés à Mutshibwe

Posted on

Un camp de déplacés dans le village Mutshibwe a été rasé par un violent incendie ce mercredi 30 août 2023 aux environs de 15 heures. Mutshibwe est l’un de treize villages du groupement de Buzi en chefferie de Buhvu dans le territoire de Kalehe (sud-kivu).

La nouvelle est livrée à lesvolcansnews.net par le président de la fédération de la société civile de Kalehe qui rapporte que plus ou mois 1150 huttes ont été consumées et plusieurs biens de valeur ont péri dans les flammes.

 » L’état actuel au déplacés est très misérable et nécessite une intervention et assistance d’urgence. Difficile jusqu’à présent de connaître l’origine du feu », indique James Musanganya.

Cette information a été confirmée par chef de village Mutshibwe qui rassure également que les enquêtes vont se poursuivre pour savoir l’origine de l’incendie.

Il sied de signaler qu’une personne a été blessée voulant se sauver du feu.

Au vue de cette situation, la Fédération de la société civile de Kalehe plaide pour l’assistance des déplacés qui viennent de tout perdre et qui passeront désormais des nuits à la belle étoile.

Jackson Luanda MALIYABWANA

  • Share

0 Comments

Leave a comment